Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chronique de Stany et Nanou
30 janvier 2011

Reflexion : "..Danger ! MMORPG !"

après le 19 octobre 2009, vint le 25 janvier 2010...


Pour ceux qui ont la joie de pas connaître ça il s’agit d’une abréviation qui nomme les jeux en réseau multi joueurs sur internet ! ou comment mon ado euh pardon mon adulte s’est réfugié dans le virtuel , on parle d’addiction à ces jeux, et ça arrive bcp plus vite qu’on ne croit ! quand on voit à quelle vitesse on se désengage des autres centres d’interêt (sport études autres loisirs –oui ça existe !), de la réalité en fait.

ALERTE ! on est dans l’auto-destruction ! oui car en abusant de cette vie virtuelle on entre dans une autre communauté, avec des amis virtuels eux aussi , on réduit sa vie sociale, on reste dans une parfaite sécurité derrière son écran. En étant étonnamment conscient d’un état compulsif (cette force intérieure qui le pousse à se connecter au prix d’un vide, d’une mauvaise humeur, voir  d’ une douleur de privation) jouer ! par pulsion par passion aussi ! et ce besoin obsède même tous les jours ! conscient et juste avant une « dépendance » on a besoin d’une aide pour arrêter !

D’abord s’intéresser aux jeux…J’y ai vu une violence inouÏe, un langage vulgaire, sans aller jusqu’à la discrimination ou le sexisme, mais il faut terminer son level, vaincre encore un monstre, une mission, accumuler des défis sans cesse renouvelés (pas con les fabricants) cela excite (paraît-il) l’adrénaline, la peur, le plaisir de l’illusion permettent au joueur de se valoriser, de fuir la réalité ça c’est évident , d’échapper à soi-même pour devenir un acteur performant aux multiples récompenses .. QUI dit que cet imaginaire a du bon ? les fabricants de jeux, les organisateurs de MMORPG pour amortir les abonnements.

chercher une solution pour arrêter : hormis l’ancestral « fallait pas commencer », on préconise LA solution commune, en famille : pas comme une punition, on a déjà essayé la modération, avec contrôle du temps selon des mesures clairement établies, pour garder le plaisir et le divertissement de ces jeux. Réguler PASSION/RAISON, dans une relation que nous qualifierons de qualité, dans une maturation intellectuelle en balance totale avec des réactions émotionnelles excessives et nocives.

Et quand cette modération n'est pas respectée, une autre modération + restrictive fixe d'autres LIMITES, toujours en partant d'un accord pour répondre à un instinct de survie familial, et surtout personnel.

Apprendre à éteindre l’ordi, annuler les abonnements, redévelopper une vie sociale SANS..          LA VRAIE VIE QUOI !!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Chronique de Stany et Nanou
Publicité
Archives
La Chronique de Stany et Nanou
Publicité